MADERE suite 

 

JOUR 5 : lundi 12 juin 2017 - découverte de l'artisanat traditionnel de la vannerie à Carnacha, dans la plus importante fa fabrique de la région, puis balade pédestre le long des "levadas", canaux d'irrigation qui serpentent sur plus de 2000 km pour irriguer les terres agricoles; elles sont devenues le lieu de rendez-vous des randonneurs et des amoureux de la nature.

Dans l'après-midi, sortie en catamaran, par temps gris et venteux, à la recherche des dauphins et retour en longeant la côte . 

En soirée, dîner de spécialités régionales (brochettes suspendues) agrémenté de folklore madérien.

 

 

Jour 6 : mardi 13 juin 2017 - découverte à pied du centre historique de Funchal avec les nombreuses portes peintes, aussi diverses qu'originales.  Nous nous rendons au célèbre "marché des travailleurs"  poissons : thon, sabre noir aux dents acérées, etc... puis fruits et légumes, un régal pour les yeux.

 

Nous prenons la direction du Pico dos Barcelos qui offre une très belle vue panoramique sur Funchal. A travers la forêt de lauriers et d'eucalyptus, arrivée au belvédère d'Eira do Serrado (1094 m) dominant un grand cirque montagneux, où s'est blotti le village de Curral das Freiras (le refuge des nonnes).

 

Toujours au milieu des fleurs, des arbres, une luxuriante végétation dont on ne peut se fatiguer. Peu de faune, d'insecte; toutefois une belle rencontre avec le monarque que nous avons pu photographier. 

Nous terminons la journée 

 

  

                                                                                                                                vers page 4 et fin