sam.

15

avril

2017

LE TITANIC

 

 

Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New-York via Cherbourg et Cobh, le TITANIC fait naufrage en heurtant avec sa coque avant un iceberg à tribord le 14 avril 1912 à 23 h 40 (heure locale). Il coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve. Entre 1490 et 1520 personnes disparaissent, ce qui fait de cet événement l'une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l'époque.

 

 

0 commentaires

dim.

09

avril

2017

Musique créole

0 commentaires

mar.

04

avril

2017

AVRIL

En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît.

Pendant tout le mois d'avril, ne t'allège pas d'un fils.

 

Il faut de la pluie en avril, pour le grenier et le fenil.

Premier avril faut que pinson boive sur buisson.

 

Fleur d'avril tient par un fil.

Bourgeon qui pousse en avril met peu de vin dans le baril.

 

Avril frais et mai chaud emplissent la grange jusqu'en haut.

Petite pluie d'avril fait belle moisson d'été.

 

Quan le coucou arrive déshabillé, peu de paille et beaucoup de blé.

Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille, mais peu de grain.

 

Pluie en avril, c'est, dit-on une abondante moisson.

Avril n'a que trente jours ; s'il pleut trente et un, c'est bon toujours.

 

En avril, bas ou haut tout arbre a son loriot

Avril et mai sont la clé de l'année.


0 commentaires

mar.

21

mars

2017

PRINTEMPS

0 commentaires

lun.

20

mars

2017

Les tulipes de KEUKENHOF

 

 

KEUKENHOF est la sortie la plus amusante et la plus fleurie : plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes, vous attendent au printemps. Une expérience unique et inoubliable.

 

 

0 commentaires

mer.

08

mars

2017

la journée de la femme

0 commentaires

dim.

05

mars

2017

FETE DES GRAND'MERES

0 commentaires

sam.

04

mars

2017

Citation du jour

0 commentaires

mar.

28

févr.

2017

LES FILLES DES ANTILLES

0 commentaires

mer.

15

févr.

2017

NOTRE VILLE = PAU en Béarn

0 commentaires

dim.

12

févr.

2017

dictons février

0 commentaires

jeu.

09

févr.

2017

Gérard LENORMAND

Longtemps considéré comme le "Petit Prince" de la chanson française, Gérard Lenormand fut dans les années 70 le plus romantique des artistes de l'époque. Avec ses ballades nostalgiques, ses mélodies sentimentales et ses textes candides, Gérard Lenormand a récolté un énorme succès avant de disparaître en partie au cours des années 80, moins propices sans doute à tel répertoire. 

 

Gérard Lenormand est né le 9 février 1945 à Bénouville, minuscule village de Normandie. Sa famille déménage pour l'Auvergne où il passe une partie de son enfance. Doté d'une jolie voix, il est très souvent amené à chanter à l'église ou en famille. La chanson lui plaît et à 12 ans, Gérard écrit ses premiers textes dont "le Vagabond". Dans la foulée, il apprend la guitare et vers ses 14 ans, intègre quelques orchestres locaux en tant que chanteur.

 

source : http://musique.rfi.fr/artiste/chanson/gerard-lenorman

 

0 commentaires

dim.

05

févr.

2017

Michel BERGER

0 commentaires

jeu.

26

janv.

2017

MichelSARDOU

Michel SARDOU est né le 26 janvier 1947 à Paris, chanteur, parolier, compositeur et comédien français.

 

0 commentaires

sam.

21

janv.

2017

L'optimisme, une valeur sûre

On ne répètera jamais assez l'importance de prendre la vie du bon côté pour tenir à distance les atteintes de l'âge.

 

Qu'est-ce que l'optimisme ?

 

Etre optimiste, c'est être confiant dans l'avenir, c'est avoir une vision positive de son futur, c'est penser que nous sommes les responsables de ce qui marche bien pour nous et qu'au contraire, ce qui ne va pas n'est pas de notre fait, mais provient d'éléments extérieurs contingents et qui ne dureront pas. Et même dans les plus mauvais jours, l'optimiste reste persuadé que les lendemains seront toujours meilleurs et que tout va finir par s'arranger.

 

Quels sont les effets de l'optimisme sur la santé ?

 

Ils sont nombreux. A commencer par la longévité qui s'en trouve augmentée. Par exemple, les personnes qui ont une perception positive de leur propre avancée en âge vivent plus longtemps que celles qui en ont une vision négative. Face à des situations pathologiques graves, les optimistes gardent un bien-être subjectif meilleur. Ils ressentent moins de souffrance morale dans des périodes difficiles telles celles qui suivent une chirurgie lourde. De manière plus générale ils ont moins de dépression et moins d'idées noires comme les idées suicidaires. Confrontés au cancer, ils gardent un meilleur moral et font preuve d'une meilleure résistance aux conséquences de la maladie. Dans le domaine cardiovasculaire,  ses effets sont spectaculaires, l'optimisme est associé à une plus faible incidence des maladies coronariennes, à une mortalité moindre et à des meilleurs résultats des traitements. L'optimisme est lié à une moindre sensibilité à la douleur en général et à une meilleure adaptation à la douleur chronique. On pourrait encore allonger la listes de ses bienfaits à d'autres états de santé.

 

Comment expliquer les bienfaits de l'optimisme ?

 

Plusieurs types d'explications ont été avancés portant sur : 

 

 . des aspects comportementaux, tels un engagement supérieur dans les relations sociales et des conduites plus attentives à sa propre santé.

 

. des aspects psychologiques, tels qu'une meilleure capacité à faire face à la maladie et une meilleure résilience (capacité à rebondir après une situation difficile).

 

. des aspects physiologiques, tels que des influences directes sur les systèmes immunitaires et endocriniens.

 

Source : Dr Daniel Pinchenzon - Le Chêne Vert,  le magazine du Retraité Actif.

 

0 commentaires

ven.

20

janv.

2017

ANDRE RIEU

0 commentaires

sam.

14

janv.

2017

BALAVOINE

 

Daniel BALAVOINE, auteur-compositeur-interprête français est né le 5 février 1952 à Alençon (Orne) et est mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 à huit kilomètres de Gourma-Rharous (Malis) en marge du Paris-Dakar

 

 

0 commentaires

sam.

07

janv.

2017

photos du jour

 

Ce matin la campagne est couverte de givre (moins 6,6°)

0 commentaires

sam.

27

août

2016

villa ARNAGA à CAMBO LES BAINS

 

On pourrait décrire la visite de la Villa Arnaga, maison du célèbre auteur Edmond Rostand comme un vrai poème. Un poème de pierres, qui a donné naissance à une vaste demeure inspirée des fermes traditionnelles basques, tantôt à l'anglaise, sur près de 15 hectares.

 

A l'extérieur de la Villa Arnaga, la féerie de couleurs se poursuit dans les jardins, où l'on n'en finit plus de s'émerveiller. Quinze hectares d'enchantement paysager tourné vers les montagnes basques et les Pyrénées. Côté soleil levant, on chemine dans le jardin à la française entre bassins, miroirs d'eau, reflets. On se prend à flâner quelques longues minutes sous la pergola fleurie. Côté couchant on est accueili par le jardin à l'anglaise alliant à la perfection verdure et courbes minérales.

 

17 commentaires