MADERE  suite 

 

Jour 3 : samedi 10 juin 2017 -  Visite à MONTE de la basilique abritant le tombeau de l'empereur Charles 1er d'Autriche mort en exil à Madère.  

 

Promenade dans l'immense parc tropical de Monte Palace, créé au 18e siècle, il appartient à la fondation José Berardo qui a su l'embellir au fil du temps. Bien plus qu'un paradis floral ce magnifique jardin abrite une impressionnante collection d'art. Un musée abrite des expositions dédiées à l'art africain et accueille des minéraux des quatre coins du monde. Plus 1000 sculptures zimbabwéennes et 700 spécimens de minéraux.

 

Au bas du parvis de la basilique, départ des fameux "Carros de Cestos" pour une descente de 1,5 km, ces toboggans sont des paniers en osier, montés sur des patins et tirés ou retenus par deux solides gaillards en canotiers.

 

Pour terminer, feux d'artifice sur fond musical pour une très riche et bonne journée.

 

 

Jour 4 : dimanche 11 juin 2017 

 

Par le col de Poiso, arrivée au PICO DE ARIEIRO (1810 m) second point culminant de l'île avec d'impressionnants paysages de gorges abruptes et de laves solidifiées. Ensuite direction vers le parc naturel Ribeiro Frio et son élevage de truites, puis Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume.

L'après-midi, route vers Porto da Cruz, entre les nombreuses cultures en terrasses et arrêt au belvédère de Portela avant de rejoindre la Pointe de Sao Lourenço, déchiquetée, tourmentée, balayée de toute part par la mer.

 

                                                                                                                                    page Madère 3